Nous nous retrouvons avec le témoignage d’une ancienne GEA désormais étudiante à Skema Business School au campus Sophia Antipolis: elle nous partage son parcours et ses ressentis.


      

Cliquez sur l’image pour accéder au site internet de l’école.


Pourquoi avoir choisi GEA ?

Parce que je souhaitais par la suite rentrer en école de commerce et je pensais qu’avoir un diplôme en rentrant en école était bénéfique. 


Quelle option aviez-vous suivie en 2ème année ?

J’étais en option PMO, pour ne pas me spécialiser.

 

À quel profil d’étudiant conseilleriez-vous cette formation, et cette option ?

Je conseille cette formation aux personnes qui souhaite évoluer dans le commerce. Mais aussi aux personnes qui sont encore dans le flou par rapport à leurs perspectives d’études. Les personnes qui sont également intéressées par les maths, car on travaille beaucoup avec les chiffres. Il n’y a presque pas de rédaction.

 

Avez-vous des regrets ? Avec le recul, Auriez-vous aimé suivre une autre formation, ou simplement une autre option ?

Non je n’ai aucun regret concernant cette formation. Actuellement, en école de commerce avec des personnes étant passé par deux ans de prépa je me rends compte que cette formation est complète et enrichissante.

 

Quel constat faites-vous de ces deux années ? 

Elles m’ont permis de murir mon projet professionnel tout en me professionnalisant par le biais de stages et projets. Par contre je regrette l’attitude de certains enseignants pour la préparation des concours d’école de commerce. Avoir les concours en même temps que les derniers partiels c’est inadmissible. Les Enseignants chercheurs nous poussent vers les IAE et non vers les écoles de commerces qui bénéficient d’un réseau bien plus conséquent au niveau national. 

 

Où aviez-vous effectué votre stage ? Celui-ci vous a-t-il conforté dans vos envies d’orientation ?

J’ai effectué mon stage dans une PME regroupant plusieurs branches d’activités. J’étais assistante évènementiel et marketing. Cela m’a permis de confirmer mes choix d’orientation mais aussi de savoir ce que je ne voulais pas faire comme la communication par exemple.

 

Avez-vous participé à l’opération « CréaIUT » ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ? 

Non je n’y ai pas participé, mais je l’ai regretté.

 

Quels sont vos ressentis sur votre nouvelle formation ? 

Je suis actuellement en école de commerce à Skema Business School. Ma nouvelle formation permet de m’épanouir par le biais de contact et d’un large réseau me permettant d’effectuer des stages dont j’ai toujours rêvé. Néanmoins les cours suivis sont déjà vus en GEA donc un peu rébarbatif. Cependant, par le biais des associations j’apprend à mettre en pratique mes acquis théoriques. Un élément essentiel dans la scolarité pour être plus responsable en stage.

 

Dans quel domaine souhaiteriez-vous vous orienter plus tard ? 

J’aimerais beaucoup m’orienter vers le marketing opérationnel.